Cap à l’Ouest

C’est un projet fou, que Benjamin, et ses amis fraichement diplômés Louis et Thomas, ont souhaité entreprendre : traverser l’Atlantique avec comme uniques outils de navigation, le reflet du soleil dans leur sextant et le scintillement des étoiles au-dessus de leur tête.

 

Leur objectif : sensibiliser les plus jeunes à la protection de l’environnement maritime tout en leur donnant le goût de l’aventure : pour eux rien n’est impossible !

 

Pour cela, les trois apprentis navigateurs sont en contact avec plus de 50 collégiens en métropole, mais aussi en Martinique pour témoigner de cette odyssée mythique réalisée à force de vent et de rêves.

 

Le 16 novembre 2015, Benjamin, Louis et Thomas larguent les amarres depuis leur port d’attache, Saint-Malo. Ils tirent leur premier bord direction le golfe de Gascogne pour une première escale aux Canaries avant de faire Cap à l’Ouest vers la Martinique. Pour cette transatlantique hors normes, ils pensaient naviguer une vingtaine de jours… Mais c’est finalement 4 mois qui seront nécessaires à la réalisation de ce défi fou !

 

C’est au retour de cette épopée si particulière que Benjamin lancera IMAGO incubateur d’aventures, dont vous pouvez découvrir l’histoire par ici.

Cap à l’Ouest en vidéo :