Route du Rhum

Destination Guadeloupe

Le 6 Novembre 2022, à 13H02, Benjamin prendra le départ de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe, la course qui l’a fait rêver pendant toute sa jeunesse passée à Saint-Malo. Ce sera sa troisième transatlantique, la première en IMOCA. Une course mythique dont le départ est symbolique pour ce malouin.

 

 

La première fois que j’ai vu un marin partir en solitaire c’était sur la Route du Rhum, je pense que je n’ai pas raté un seul départ alors même que je ne savais pas que j’allais un jour faire de la course au large. D’ailleurs, en 2014, avec des copains on était sur un petit semi-rigide et on était les derniers à suivre le départ de François Gabart sur son IMOCA Macif. Huit ans plus tard c’est le bateau sur lequel je vais prendre le départ de cette même course. C’est magique ! 

Ti’punch à l’arrivée ?

Mon objectif avant tout c’est de traverser l’Atlantique et de prendre du plaisir. 15 jours sur un IMOCA c’est un peu le test ultime… Je sais qu’avec un départ au mois de novembre, il va forcément se passer des choses, le Golfe de Gascogne va nous réserver son lot de surprises. J’ai envie de prendre autant de plaisir que la dernière fois que j’ai participé à une transat !

 

Ce qui me procure le plus d’appréhensions, c’est de prendre le départ de la Route du Rhum et qu’il y ait 137 bateaux autour de moi ! 

S’abonner
à la newsletter
de Benjamin Ferré