Retour sur la Mini Transat – Une course mythique

Un parcours de 4050 milles nautiques en solitaire (soit 7500 km)

Créée en 1977 par Bob Salmon et organisée chaque année impaire depuis, la MINI TRANSAT 2019 sera la 22ème édition de cette Transatlantique en Solitaire qui rallie la France aux Antilles, avec une étape aux Canaries.

Cette régate constitue l’apogée du parcours de la Classe Mini, emprunté par certains grands noms de la course au large : Loïck Peyron, Laurent Bourgnon, Isabelle Autissier, Michel Desjoyeaux, Ellen MacArthur, Roland Jourdain, Thomas Coville ou encore Tanguy de Lamotte.

 

La Mini-Transat, c’est 81 participants un peu fous, 81 histoires à raconter, 81 passionnés âgés de 22 à 71 ans, qui ont tous pour objectif d’accomplir l’aventure d’une vie.

A toute Berzingue !

Le documentaire qui retrace l’aventure de Benjamin Ferré sur la Mini Transat 2019 !

Samedi 5 octobre 2019, Benjamin Ferré s’élance, seul, sur son petit voilier de 6,50 mètres, sans assistance et sans communication, pour la plus solitaire des transatlantiques : la Mini-Transat. Parti pour l’aventure, Benjamin terminera 3ème de cette course fantastique et découvrira à cette occasion que la course au large représente tout ce qu’il aime dans la vie. Une aventure qui ouvrira la voie aux suivantes…. Sur un bateau un poil plus grand !

 

L’histoire de Benjamin a donné naissance à un film documentaire en 2020 : A TOUTE BERZINGUE, réalisé par Lou Kevin Roquais, produit par Air Vide et Eau Production.

Voir le teaser :

S’abonner
à la newsletter
de Benjamin Ferré