Transgascogne : Un bilan mitigé !

Transgascogne : Un bilan mitigé !

Une 2e étape follement atypique et un bilan de cette Transgacogne un poil mitigé ! 🥴

 

Je suis un peu déçu de cette dernière course de la saison avant le grand saut vers l’inconnu : LA MINI TRANSAT ! : niveau classement ce n’est pas folichon folichon (16e/48) et même si ces expériences de COURSE AU LARGE représentent pour moi avant tout l’AVENTURE et une IMMERSION dans un monde totalement inconnu, je dois avouer que j’ai un peu pris goût à la compète cette année 🤭

 

 

À l’aller comme au retour, j’ai opté pour une option plein OUEST qui n’a pas payé. Ça a bien fait travailler le « Moral Stable » mais je crois que j’avais tellement envie de bien faire « sportivement » sur cette course que j’en avais oublié les raisons qui m’ont poussé à m’élancer en solo sur un voilier, au tout début !

En fait, je crois que j’ai un peu « sur-joué » et voulu faire « comme les pros » alors que, depuis 2 ans, je me suis aperçu que j’allais vite, simplement quand je me focalisais sur le plaisir que je prenais seul en mer et l’aventure que cela représente ! Je repars donc avec une belle leçon pour la Transat : ne jamais oublier pourquoi on fait les choses et s’y fier. 😊

 

Côté « vie à bord » en revanche, je suis toujours aussi bien sur l’eau, je suis toujours comme un gamin quand je vois des dauphins 🐬 et petit moment magique de la course : du JOE DASSIN pleine bal dans les enceintes, des gros surfs et un balai de baleines à quelques mètres du bateau (j’ai une vidéo qu’il faut que je derush;)) 🤗😃 C’était pas toujours facile de rester mobilisé mais je suis content d’avoir réussi à y croire jusqu’au bout ; qu’il pouvait encore se passer des choses pour rattraper le groupe de devant et ne rien lâcher.

 

 

La prochaine fois que je vais passer une ligne de départ avec Pile-Poil, ce sera pour m’élancer pour cette fameuse @minitransatlaboulangere / @minitransat_650 : le 22 septembre prochain!

Photos : @belou_breschi