02 Nov Mini Transat (2ème étape) : jour 1
👋 Pile-Poil et Benjamin ont finalement quitté le port de Las Palmas de Gran Canaria après 3 semaines à terre.
🔥 Le coup d’envoi de cette deuxième étape a été donné cet après-midi à 15h33 (heure française) dans de belles conditions et une mer assez formée, avec un alizé d’une quinzaine de nœuds qui prévoit déjà de se renforcer, à mesure que les 82 concurrents encore en lice s’écarteront des Îles Canaries. Une entame intense donc qui a déjà valu à plusieurs concurrents des soucis techniques et un retour au port.
☀️ Actuellement, la météo bouge beaucoup, de quoi faire perdre la tête à notre Pépin, pour qui l’analyse météo n’est pas vraiment la matière préférée (voir notamment la vidéo publiée précédemment dont les images sont issues de la 1ère étape).
🤓 Avec une météo aussi capricieuse, la concentration et l’adaptation seront donc les maître-mots de ces prochains jours durant lesquels il restera à déterminer s’il faudra faire une route Sud ou Nord.
Avant d’entamer cette première nuit en mer, on a les yeux rivés sur notre numéro 902 aux couleurs d’ IMAGO – Incubateur d’Aventures !
RDV sur la carto :
👉https://www.minitransat.fr/suivi-de-la-course/cartographie
Et qui sait, peut-être que Benjamin croisera sur sa route les copains de la Transat Jacques Vabre dont Clarisse sur l’Atlantique et Armel Le Cléac’h ?
Photo : WAKAL Films
#GoPépin