Objectif Vendée Globe 2024

Objectif Vendée Globe 2024

Ici Pépino à la radio,

C’était devenu un secret de polichinelle, un bruit de ponton comme on dit chez les Bretons.

Quoi qu’il en soit, je suis SUPER HEUREUX de vous annoncer que je me lance dans une nouvelle aventure : LE VENDEE GLOBE. Celui qu’on appelle l’Everest des mers; le tour de la planète bleue, seul, sur un géant des mers de 18 mètres… Autant vous dire que cela me donne des petits frissons rien que de l’écrire…

 

Un tour du monde en solitaire, sans escale, et sans assistance.

 

Mon bateau s’appelle « Théophile » et a porté les couleurs auparavant de MACIF, SMA et BANQUE POPULAIRE… Rien que ça !

C’est le grand saut dans l’inconnu, mais j’ai la chance d’être accompagné par des grands champions. A commencer par Jean le Cam (et son équipe); une âme d’enfant pimentée de l’expérience du large, qui n’hésite pas à me donner des cartons rouges en navigation 😅 ! C’est lui qui avait planté cette petite graine dans un coin de ma tête au retour de la Mini-Transat. Je pense que j’aurai difficilement sauté dans le grand bain sans son soutien ! Et puis Tanguy, le coach, qui m’a appris à virer de bord en Mini et ne cesse de me répéter que l’apprentissage est l’art de la répétition. Pierre Brasseur et Gildas Mahé, deux visages de la course au large ont eux aussi rejoint l’équipe pour mutualiser l’apprentissage.

Je vais faire mon maximum pour tracer discrètement mon petit bonhomme de chemin et me préparer le mieux possible, notamment en participant à la prochaine ROUTE DU RHUM et TRANSAT JACQUES VABRE ! J’ai un peu peur évidemment mais je me sens bien entouré et je mesure surtout la chance que j’ai de pouvoir réaliser ce rêve immense !

J’ai aussi et surtout envie de partager toutes ces émotions avec vous alors je vous donne rendez-vous pour le départ de ma première course dimanche prochain : La Bermudes Race à Brest, le 8 mai.

Les coulisses du projet Vendée Globe en 3 minutes :