#JYVAISMAISJAIFROID : Vendée Arctique

#JYVAISMAISJAIFROID : Vendée Arctique

Dimanche dans 10 jours, je prendrai le départ de la Vendée Arctique ! Une course en solo de 3500 milles. Fini de rigoler : on se remet en mode prépa course. Je viens tout juste d’arriver aux Sables d’Olonne avec la ferme intention de tout donner pour aller faire le tour de l’Islande (glaglagla). C’est le plan !

 

Vendée Arctique : Le parcours

C’est la première course qualificative pour le Vendée Globe et le moins qu’on puisse dire c’est qu’il s’agit d’un parcours engageant car jamais exploré par la classe IMOCA ! Au programme, 3500 milles en solo (l’équivalent de 6482km), sans escale, et sans assistance au départ des Sables d’Olonne pour un tour de l’Islande.

Selon Francis Le Goff, directeur de course  » Son parcours est inédit : c’est la première fois en course que les skippers vont tenter de franchir le cercle polaire arctique en contournant l’Islande ! Il sera très intéressant de voir comment les foilers et les bateaux à dérives droites se comportent dans la première partie du parcours, il y a de fortes possibilités pour les dérives droites de tirer leur épingle du jeu dans les conditions météorologiques plus molles !  »

CARTE DU PARCOURS VENDEE ARCTIQUE

Vendée Arctique : Suivre la course de Benjamin Ferré