Un joyeux anniversaire à Saint Malo !

Salut la compagnie ! 🎙️ Ici Pépino à la radio, en direct des pontons de Saint Malo ! Tous les matins quand je regarde à droite et à gauche de mon bateau, je suis comme un gosse ! 🤩 Je vois arriver Isabelle Joschke dont le bateau est juste à côté du mien, je me dis : « Oh là, là, c’est Isabelle Joschke ! ». Je ne réalise pas trop encore que je prends le départ aux côtés de skippers que j’admire.

La Route du Rhum – Destination Guadeloupe, c’est aussi une grande fête avec 2 millions de visiteurs qui déambulent à la rencontre des skippers, des bateaux, et embarquent en Guadeloupe le temps d’un ti’punch ! Autant vous dire que c’était un bond dans la cour des grands sur le village départ, bien loin de tout ce que j’ai connu en tant que visiteur : Au programme, premières interviews (Coucou Paris Match 🤠) et une entrée surprise dans la cité corsaire accompagné par les copains déjantés aux bonnets jaunes venus mettre l’ambiance à la présentation des skippers !

Ca c’est la partie visible du cocotier, la plupart du temps, je vis au rythme d’un enfant : MANGER 🥗, FAIRE LA SIESTE 😴 , RENCONTRER LES PARTENAIRES 👋, GAMBADER EN FORÊT 🌳 … Puis après les points météo, un petit tour au chantier pour dire bonjour à Théophile qui est bichonné par toute l’équipe et dodo à 21h ! 😴