2023 : Le calendrier des courses en IMOCA

Le début d’année passe à vitesse grand V et vous êtes nombreux à demander le calendrier, et surtout : C’EST QUAND LE DEPART DU VENDEE GLOBE ? !

Ce sera une année placée sous le signe des duos : MONNOYEUR – DUO FOR A JOB dans les voiles (on ne change pas une équipe qui gagne !) et des courses en double toute l’année. On termine le chantier hivernal et on vous en dit plus très vite !

⛵️ 2023 : DEMANDEZ LE PROGRAMME :

 

🟡 4 avril : Remise à l’eau de Théophile à 14h30 à Port La Fôret. Vous êtes d’ailleurs les bienvenus pour y assister si vous êtes dans le coin.

🟡 8 au 30 avril : On navigue ! On navigue ! On navigue !

🟡 7 Mai : Reprise en beauté avec la Guyader Bermudes 1000 Race, cette course qui avait été la première de ma vie en IMOCA. Départ de Brest et arrivée à Brest, après une boucle de 1000 miles dans l’Atlantique. Je ne pourrais rien vous cacher de cette aventure, puisque j’embarque notre médiaman Lou-Kévin Roquais à bord pour 5 à 7 jours de course intense !!

🟡 10 juin : Ce n’est pas une course en mer, ni en solitaire, mais ça devrait vous plaire. Il est trop tôt pour entrer dans les détails, mais pour vous donner un indice : c’est une course avec Pierre, Paul ou Jacques, qui part souvent bon pied bon oeil à la Porte de Montreuil 🤷 On vous en parlera avec l’équipe de Duo For a Job bientôt !

🟡 21 – 22 juillet : Rendez-vous à Cherbourg pour la Rolex Fastnet. Après une semaine de village départ à Cherbourg, la flotte se regroupera aux abords de l’île de Wight. Pour cette 50ème édition, 500 participants toutes catégories confondues sont attendus pour un départ au canon, à l’ancienne, et une arrivée prévue deux jours plus tard à Cherbourg !

🟡 12 Septembre : C’est le retour du Défi Azimut à Lorient. Une épreuve à domicile que j’avais adoré l’année dernière. Au programme des runs de vitesse, 48h de course et le tour de l’île de Groix où je remettrai mon titre en jeu 🤪

🟡 29 Octobre : C’est le départ de la course la plus attendue de la saison, la Transat Jacques Vabre. La mythique « Route du Café » prendra son élan depuis Le Havre destination le soleil de la Martinique.