POOL PARTY A BORD

📍 MARDI 5 DECEMBRE – 11H18 TU – 17EME POSITION :

 

Il venait de faire nuit depuis une heure, et je me dis je vais aller à la sieste, mais avant comme ça saute et ça tape pas mal je vais faire un dernier petit tour du bateau. Je mets les lampes sur le pont, je regarde les voiles etc, je me dis « je vais quand même faire un tour à l’intérieur ». Je regarde tout, je vais à l’arrière, et là…Je vais dans la soute à voile.. UNE PISCINE MUNICIPALE. Il devait y avoir entre 100 et 200 litres d’eau qui se baladaient dans tous les caissons !!

Donc là, énorme flippe parce que de l’eau à cet endroit là c’est vraiment pas fou ! D’abord je la goûte, évidemment elle est salée mais ça ne pouvait être que de l’eau salée 😄 ! Je cherche partout, je me dis que ça doit être un problème structurel, je cherche partout s’il n’y a pas une fissure. Il faut m’imaginer, je suis en caleçon encore à 20 noeuds, ça saute dans tous les sens, comme pas possible, je suis trempé et je suis dans la baignoire à essayer de regarder partout si je trouve quelque chose mais je ne trouve rien !!! Je me dis que cela doit venir de la porte de la trappe, mais aucune fuite.

Finalement, je me retourne et je vois une petite plaque en carbone qui est un regard pour une goulotte où passent les bouts qui a sauté. Et c’est ça qui avec la vitesse remplit le bateau d’eau. J’avais des sargasses à bord 😆 J’ai mis une heure à tout vider, ce n’était rien de grave mais c’était bien flippant !

Mais la nuit a été bonne, j’ai réussi à avoir une bonne vitesse, c’est cool, il y a toujours 30 noeuds de vent. J’avais oublié à quel point c’était dur la vitesse 🙈 C’est fatigant d’aller vite 😄

 

 

🚩 SUIVRE LA COURSE SUR LA CARTO ET LES RESEAUX SOCIAUX.