J2 : C’EST LA GUERRE

30/04, 17H TU, PREMIER MESSAGE DU BORD :

Allo la terre, ici le monde ! Me recevez-vous ? Tout va bien. Théophile va bien, il en gros sur la patate le petit loup parce qu’il prend bien soin de moi et c’est pas une mince affaire parce que PETARD … C’est la guerre de chez la guerre ! Il y a 30 noeuds là, ça oscille entre 28 et 34 noeuds. Le bateau se comporte assez bien, j’ai trouvé un angle par rapport aux vagues qui est pas mal, j’ai l’impression qu’il ne tape pas trop et ça va assez vite. Je suis assez content.

J’ai mon réveil qui est cassé, j’avais donc mis une minuterie sur l’ordinateur et évidemment ça n’a pas fonctionné ! Et donc là je viens de me réveiller d’une sieste d’une heure et demie ! J’ai fait un énorme black out, un reset, je me suis réveillé je ne savais plus où j’étais… Et j’étais dans le bateau ! En tous cas je suis content parce que j’ai réduit très tôt la toile, et depuis le début je navigue assez safe. A part cette nuit dans la molle ou j’ai fait un « manque » à virer et où j’ai perdu le bateau, mais sinon pour l’instant « manoeuvre réussie, manoeuvre sans soucis »

Au petit matin avant que le vent rentre, j’ai passé une heure et demie avec deux ris dans la grand voile, j’ai pris mon deuxième ris à 14 noeuds et c’était safe. Et j’étais bien content ! J’arrive à me mettre dans un mode safe donc c’est cool et pour autant on voit que ce n’est pas au détriment de la performance ! On s’est bien démérdé cette nuit je suis assez content. Pour un retour en matière il n’y avait pas mieux. Petite pensée pour les bateaux qui ont abandonné notamment Louis Duc et Seb Marset, on espère y aller pour vous à l’arrivée les gars.

PS : un truc quand même : ça meeeeuuuuuuule !!!! Il fait tellement froid !! C’est le vent du nord est qui amène, le vent du Groenland, il fait fait au moins moins 8000 et je suis en collant j’ai pas envie de sortir !! Parce que ma casquette, elle est pas du tout, mais pas du tout étanche. C’est à dire qu’en fait c’est vraiment comme si je n’en avais pas ! Dès que je sors du bateau je suis obligé de me mettre en tenue de combat !!

 

CLASSEMENT BENJAMIN FERRE – TRANSAT CIC :

11ème position, 1er bateau à dérive. Suivre la carto en direct.