Contraint d’abandonner The Transat CIC

Jeudi 2 mai à 14h30 TU Benjamin nous informait d’une importante voie d’eau ainsi qu’une avarie du système de quille. Aujourd’hui, le bateau et Benjamin sont en sécurité et font route vers les Açores !

« Je suis tellement triste. Triste de ne pas emmener Théophile voir la statue de la liberté. Triste d’abandonner car c’est ce que je déteste le plus au monde. Triste d’avoir fait mal à mon bateau. Triste pour mon équipe qui avait fait un si beau travail cet hiver. Triste voilà. Juste triste ce matin !

J’ai crié, pleuré, hurlé… On dit toujours que la course au large, c’est un condensé de vie en accéléré. C’est vrai ! Maintenant, je me réveille avec cette grosse « gueule de bois » mais je dois relativiser. Il y a dans mes voiles la trace d’histoire cabossées qui me font bien relativiser ma petite mésaventure ! C’est comme vous tous en fait, il y a des moments de joie intense et des « emmerdes de la vie » et quand on a des emmerdes, ce sont les autres qui nous aide à les surmonter ! Merci encore pour tous vos messages !

Je retiendrai qu’après ce « vilain tacle par derrière », ce qu’on était venu chercher, notre qualification pour le Vendée Globe, est assurée, et c’est que l’on doit retenir 🌍
Merci à tous. »