12 Nov Première nuit intense !
12 Novembre, 13H19 TU, 12ème position :
Salut à tous, voici les petites nouvelles à bord de Monnoyeur Duo for a Job.
La nuit a été fructueuse mais intense. J’ai décidé de passer entre le DST et la côte. Le DST (Dispositif de séparation du trafic) est une zone interdite réservée aux cargos. Il y avait une très grande accélération du vent. Beaucoup de vent, plein de cargos, plein de concurrents donc pas beaucoup le temps de dormir.
Ça s’est bien passé mais du coup je n’ai pas dormi et donc je suis un peu fatigué. Depuis ce matin, à chaque fois que je veux dormir j’ai un nouveau truc à faire. Je vous fait ce petit message et après je vais essayer d’aller dormir au moins une heure, faire trois petites siestes de 20 minutes.
J’ai un petit souci de hook de grand voile (pour bloquer ma grand voile). Du coup pour l’instant j’attends que le temps se calme pour réparer ça. J’ai trouvé une petite technique pour le faire à la Mano, j’ai envoyé plein de poulies dans le bateau qui me permettent de faire ça à la main. Bref c’est pas parfait mais en tout cas ça permet de fonctionner jusqu’à ce qu’il y ait un peu moins de vent, c’est à dire demain en fin de journée.
C’est sympa, on ne se quitte plus avec Jean, on s’est perdus cette nuit, on s’est retrouvés au petit matin, j’ai empanné et j’étais juste devant lui. J’ai Clarisse aussi juste sous mon vent !
A tantôt !
SUIVRE LA COURSE :