Sortie du Pot au Noir

22 Novembre, 8H34 TU, 24 ème position :

Salut à tous, ici Pépino les bons tuyaux ! Pas tant que ça les bons tuyaux ces derniers jours 😏

On sort d’ici deux trois heures du Pot au Noir. C’est vraiment comme les embouteillages, tu crois que c’est fini, et c’est pas fini tu en retrouves un peu plus loin ! Là on a encore une grosse masse nuageuse à passer. J’avoue que j’ai eu un petit coup de mou ces dernières 24h. Déjà, j’étais fatigué par le début de course qui était assez intense, je me suis beaucoup retrouvé arrêté sous des nuages. Pas facile à gérer avec beaucoup de changements de voiles, rouler, dérouler etc.

J’ai essayé d’être assez safe, de toujours rester sous la petite voile pour ne pas me faire surprendre mais cela m’a couté quelques milles de mes poursuivants directs qui ont repris la tête de la flotte des « bateaux à la dérive » mais j’ai plus d’un tour dans mon sac. 😛

Là on fait tous route vers le sud, Jean l’irréductible gaulois qui est un peu plus décalé dans l’est, et Louis Duc complètement dans l’ouest. Nous on est un petit groupe central dont Violette Dorange vient de reprendre la tête. C’est vraiment chouette il y a vraiment du match dans tous ces bateaux à dérives.

On va attaquer la partie Atlantique Sud qui va être une phase assez importante, qui n’est pas très claire, l’idée c’est de chercher une dépression qui nous ferait descendre vers l’Afrique du Sud. Mais c’est à ajuster car il n’est pas impossible qu’on soit amenés à jauger le degré de risque dans la descente pour ne passer le Cap de Bonne Espérance dans 50 noeuds. Ca va être assez intéressant de voir comment tout cela se dessine !

Sinon, tout va bien à bord ! Au-delà de la course, c’est magique le voyage ! Je vois sur la carte Angola, Brésil, Paraguay, c’est quand même magique 🤩 ! Il parait qu’il neige en France, envoyez-moi un peu car il fait une chaleur insoutenable à l’intérieur du bateau ! J’imagine que vous m’enviez donc on ne va pas se plaindre ! Théophile va toujours bien, pas mal de petites bricoles mais pas de gros sujets.

A la sortie du Pot au Noir je vais essayer de me refaire une vraie bonne dose d’énergie, bien manger, bien dormir, me refaire une petite prépa. Mine de rien c’est assez violent. Dans le Pot au Noir, bien souvent on a des gros grains qui arrivent donc tu es à la sieste, ça sonne dans tous les sens et d’un seul coup il faut sauter, sortir, tourner des manivelles, je trouve ça hyper violent pour le corps. Ta tête est en train de rêver et ton corps tourne des manivelles.

Je vous embrasse, on se retrouve après le Brésil !

 

SUIVRE LA COURSE :