A chaque jour suffit sa peine

05 Décembre, 22H12 TU, 22ème position

À chaque jour suffit sa peine.

Hier était vraiment une journée difficile. C’est fou comme tout s’enchaîne à l’envers en un rien de temps et à quel point la fatigue et le manque de lucidité peuvent rapidement t’emmener dans un cercle dramatique !

J’ai laissé beaucoup d’énergie et de fatigue dans mon épisode des safrans et derrière j’ai fait des mauvais choix … plutôt que d’aller me reposer, j’ai changé de voile pour seulement quelques heures. Puis le vent est monté et je n’avais pas eu le temps de faire ma météo, et donc j’étais à la bourre, et donc j’ai subi toute la journée … au point qu’au moment où j’ai voulu affaler cette fameuse voile que je venais de renvoyer quelques heures auparavant, je me suis retrouvé à vouloir sortir du cockpit pour aller à l’avant … juste à ce moment-là, avec cette mer chaotique, le bateau a fait une grande embardée et le chariot de grand voile est venu me percuter de plein fouet dans la hanche. J’ai traversé ma petite véranda et me suis retrouvé la tête dans le cockpit.

J’ai désormais 3 ris dans ma grand-voile en attendant que le plus fort du front nous passe dessus. J’essaie d’inverser la vapeur, d’anticiper, d’aller dormir, de bien manger pour choisir et ne pas subir car le sud impose cette vigilance de chaque seconde !

Le « à peu près » ne fonctionne pas dans ces contrées !

Il me reste un petit problème d’écoute à solutionner cette nuit. Un anneau s’est enlevé et donc je ne peux pas dérouler mon petit « J3 » comme cela. Il va falloir aller régler cela sur le pont pour passer le front sereinement mais je peux vous assurer qu’on n’a pas envie de sortir la tête dehors. Je vais me faire violence.

Bonne nuit

 

PS, complément de news matinales : Suite à ce message, nous avons reçu l’information du bord qu’il avait quand même réussi à dormir malgré une petite douleur à la hanche, tout va bien à bord !

 

SUIVRE LA COURSE :