Etape 3 remportée à bord de Biotherm

A peine embarqué au sein de l’équipage Biotherm pour l’Ocean Race Europe et déjà une première victoire d’équipe ! Ce n’est pas la première pour Biotherm (Paul Meilhat, Amélie Grassi, Sam Goodchild) mais bel et bien la 3ème ! Un scénario incroyable pour Benjamin qui vient de rejoindre l’équipage. 💥🏆👊🏻

Paul et son équipage signent une nouvelle victoire sur cette 3e étape de The Ocean Race Europe entre Carthagène et Nice après 2 jours, 16 heures et 12 minutes de course !

Une manche rude pour les nerfs et les organismes, avec une météo incertaine et complexe jusqu’au bout que l’équipage a su mener d’une main de maître, bataillant jusqu’au dernier mille contre Team Holcim-PRB pour finalement empocher la victoire !

PAUL🎙 « Cette étape était de loin la plus dure depuis le début ! Avec la chaleur, les premières 48 heures très compliquées, des conditions de vent changeantes, beaucoup de manoeuvres, et puis les 24 dernières heures et cette dépression, cette masse d’air froid qui amenait énormément d’instabilité de vent, c’était très très dur pour les nerfs. On a vu tout le monde revenir puis on a réussi à se re-échapper un petit peu. Le combat avec Holcim PRB, quasiment depuis le départ a été intense, on ne s’est pas lâchés, bravo à eux parce que ça s’est joué à pas grand chose !

On est tous extrêmement fatigués à bord, mais je pense que le fonctionnement qu’on a, le fait de ne pas avoir trop changé d’équipage, nous a pas mal aidé sur cette étape car on avait déjà des automatismes. C’est vraiment très difficile de naviguer en Méditerranée, même si les paysages sont magnifiques ! »

 

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sam Goodchild (@goodchildsam)