08 Oct Mini Transat : jour 3
⏰ Heure : 10h00
⏱️ Vitesse moyenne : 6,2 noeuds
🌍 Distance jusqu’à l’arrivée : 1125 milles
📍 Position : 5ème place
Benjamin vient de passer sa deuxième nuit en mer dans une molle quasi complète provoquée par une bulle anticyclonique dans le Golfe de Gascogne.
Avec une vitesse moyenne tombant à 2,1 noeuds aux alentours de 3 heures du matin, la nuit a dû être courte pour notre Pépin car, contrairement à ce qu’on pourrait croire, le peu de vent demande une attention toute particulière. 🧐
Alors après 48 heures en mer, comment benjamin gère-t’il sa fatigue ? 😴
⏰ Heure : 21h00
⏱️ Vitesse moyenne : 3 noeuds
🌍 Distance jusqu’à l’arrivée : 1081 milles
📍 Position : 5ème place
En progressant au près dans un vent de 10 à 15 nœuds ce lundi, Benjamin a su préserver sa place dans le peloton de tête. 👊🏼
Ce soir, on prévoit une houle assez creuse allant jusqu’a 3,5 mètres. 🌊 Une nouvelle nuit mouvementée attend donc notre Pépin qui devrait atteindre le Cap Finisterre demain où il sera face à un choix stratégique à faire : choisira-til de passer à l’Est ou à l’Ouest du DST cap Finisterre (dispositif de séparation de trafic) ? En sachant que cette dernière option a l’inconvénient de rallonger la route.
Jusqu’ici, Benjamin a parcouru 269 milles sur les 1350 séparant La Rochelle de La Palmas aux Canaries. On ne lâche rien Mr Pépin !
« En début de course, il ne va pas falloir partir trop vite, trop fort, et ne pas surjouer. Il faut que je joue à mon niveau, notamment en terme de fatigue. C’est une course qui va être longue et il faudra être lucide jusqu’au bout. Dès le premier jour, il faudra entrer dans un cycle de sommeil régulier. C’est un peu ça la clé. Quitte à perdre de la distance sur les copains au début, pour moi, l’objectif est de me mettre dans une routine très rapidement, dès le premier jour. »
Benjamin devrait atteindre le Cap Finisterre demain matin !
Photo : @wakal_films