16 Juin Doublé par Thomas Ruyant en live !
Pépin occupe la 4e position, mais a bien décidé de se battre pour rester avec le peloton en tête de flotte ! Il se fait doubler en live par Thomas Ruyant !
La direction de course a redessiné le parcours au vu des prévisions météo qui s’annoncent chaud patate ! ( du vent fort et une mer croisée ). Les skippers ne doivent plus contourner l’Islande, mais enrouler le waypoint à l’est de l’île, histoire de faire un petit coucou aux pingouins.
Cette nuit Pépin a voulu jouer à Macgyver avec son spi et n’a malheureusement pas gagné… ( 1 point pour le spi 0 pour Pépin )
« Départ au tas sous spi. J’ai choqué en grand l’écoute de spi puis quand le bateau s’est remis à plat j’ai voulu vite reborder pour ne pas que ça fasse un joli cocotier et je me suis mis un coup de moulin à café dans la tête en winchant. » Résultat une belle blessure de pirate , c’est le métier qui rentre !
Voir la Vidéo live :
De son côté, Thomas Ruyant a aussi posté une vidéo très sympathique de ce moment !
Un début de course salué par la presse :
Voilà ce qu’on lisait ce matin dans voiles et voiliers, à propos du début de course de Benjamin « Ce film symbolisera peut-être la 2e édition de la Vendée Arctique. Alors qu’il menait la course hier encore, mercredi, à bord de son Imoca à dérives droites, Benjamin Ferré (Monnoyeur – Duo For A Job) s’est fait passer au vent jeudi matin par Thomas Ruyant sur son foiler LinkedOut. À 15 h jeudi, le skipper nordiste avait déjà 28 milles d’avance sur le néophyte de la course qui aura connu son heure de gloire et qui prend la chose avec le sourire fair-play d’un futur cador en Imoca. »
Lire l’article en intégralité.
Où est Pépin :