INSCRIT AU VENDEE GLOBE

🙃 ET LE VENDEE GLOBE DANS TOUT CA ? 

 

 

En coulisses, la tension monte.

C’est officiel : JE SUIS INSCRIT AU VENDEE GLOBE : TOP DEPART LE 10 NOVEMBRE 2024 à 13h01 !

Mamma-Miaaaa Zai Zai Zai Zai ! Ça fait quand même quelque chose !

La première partie de ma qualification a été réalisée en 2022. Il me restera officiellement à être au départ d’une Transatlantique en 2024 (New York Vendée ou Transat CIC) pour que la qualification soit ferme et définitive.

Il y a 40 places pour cette édition, 13 sont réservées aux bateaux neufs et 1 wildcard  est à la disposition de l’organisation. Nous sommes donc officiellement 26 à devoir nous qualifier pour le Vendée Globe. Un processus de sélection pourrait avoir lieu s’il y avait plus d’inscrits qualifiés que de places disponibles. ( En clair, étape 1 : qualification. étape 2 éventuelle s’il y a trop de qualifiés : sélection ) Cette sélection se ferait sur le nombre de milles parcourus.

Bref je reste focus sur l’objectif : accumuler le plus de milles à la fois pour l’éventuelle sélection, mais surtout pour continuer l’apprentissage au maximum. Car si la saison dernière s’est bien passée, je sais qu’il me reste énormément de marge de progression : il faut que je connaisse ce petit Théophile sur le bout du bout des doigts… Et pour cela il faut aller naviguer ! PAS DE BLA-BLA, DES RESULTATS !