11 Nov A LA CONQUETE DE L’OUEST
11 NOVEMBRE 18hTU – 6EME POSITION:
C’est l’heure du coucher de soleil qui est caché dans les nuages. On est en bordure d’anticyclone, ce qui veut dire que le vent a faibli, la mer aussi, on a renvoyé la grand voile haute et on vient de virer de bord direction PLEIN OUEST.
Le calme avant la tempête nous a permis de faire un tour complet du bateau, de checker que tout fonctionnait bien, que rien n’avait bougé. On a sécurisé ce qui pouvait l’être, revissé ce qu’il fallait.. On reprend des forces pour attaquer la prochaine phase de course qui va être tout aussi intense que la première.
En termes de stratégie, on a essayé de réaliser vraiment le schéma qu’on s’était fixé depuis le début sans trop regarder ce que faisaient les autres. On s’en tient à notre plan et on essaye de le mettre en œuvre le mieux possible. Ça se passe toujours aussi bien avec Pierrot, on se partage les tâches. Pierrot beaucoup sur la météo et la stratégie et moi qui essaye de faire avancer le bateau le plus vite possible.
C’est super chouette, on se régale et on est contents d’être encore en course…et j’espère bientôt dans le tableau arrière du copain Guirec Soudée !
En tous cas tout va bien à bord. Je viens de me faire un steack végétal et du riz façon créole pour se donner un petit peu de soleil ! On a enlevé les couches, on commence à être en collant et en teeshirt pour naviguer mais on va bientôt les remettre car les prochaines 24h vont être un peu engagées !
Plus d’infos : Suivre la carto et les réseaux sociaux.