25 Nov BILAN DE LA JACQUES VABRE
CELA FAIT 6 JOURS QUE J’AI PASSÉ LA LIGNE D’ARRIVÉE DE LA TRANSAT JACQUES VABRE
Je retrouve seulement un peu mes esprits, alors il est temps de vous débriefer cette Transat ! 🏝️
1- LE RÉSULTAT SPORTIF 💥💥: 13e/ 40 et 1er bateau à dérive !
C’est une superbe façon de concrétiser l’année en double avec Pierre Le Roy. On savait que notre petit Théophile avait le potentiel de le faire !
2- MÉTÉO ET STRATÉGIE
Ma petite idée derrière la tête en décidant de faire toute la saison avec Pierre, était non seulement de faire en sorte qu’il connaisse parfaitement le bateau dans l’optique du Vendée Globe pour m’aider à le préparer, mais aussi et surtout de progresser sur les aspects météos ! Et la dessus, je n’ai pas été déçu ! Quand je l’ai vu s’extasier devant des images satellites, j’ai compris à qui j’avais à faire et j’ai vraiment beaucoup appris à ses côtés non seulement sur les outils qu’on avait à bord mais surtout que la façon de transformer cette analyse en trajectoire ! 🌧️ 🌬️ ⛈️ 🌞
3- LA REMONTADA !
Devoir revenir au port en voyant tout le monde disparaître au large est l’une des choses les plus dures à accepter ! C’était une grande première pour moi … et bizarrement, cela nous a donné un énorme coup de BOOST ! Quand on est reparti, personne ne disait un mot. Je crois qu’on bouillonnait tous les 2 intérieurement, avec une seule idée en tête : RATTRAPER LA FLOTTE ! Cela nous a permis de rentrer très vite dans la course et d’être tout de suite au maximum de notre concentration !
4- L’ÉQUIPE
Tout ça ne se fait pas tout seul évidemment ! Je suis super fier de l’équipe, autant technique, que logistique, que la Com, que le juridique… toute cette petite fourmilière qui me permet d’avancer vers ce rêve de Vendée Globe 🌍
Enfin, juste pour vous remercier pour tous vos messages, vos petits mots d’encouragement, le suivi des courses ! Ça change tout et si je fais ce projet, c’est aussi pour le partager car cela n’aurait pas de sens sans vous alors MERCII !