10H DANS LA PÉTOLE

17 Novembre, 10H43 TU, 4ème position :

Salut à tous,

Il y a depuis 1h du matin entre 0,8 et 1,5 noeuds de vent. Là par exemple, nous avons une rafale spectaculaire à 0,9 noeuds. Comme le grand Nelson Mandela un jour a dit « Moral stable car la pétole c’est cool ».🤗  La nuit a été assez courte car le pilote ne peut pas tenir dans ce vent là donc il faut barrer, c’est long 10 heures dans pas de vent. Pour ne pas me faire de noeuds au cerveau j’ai décidé de ne pas regarder le classement pour ne pas voir si les autres avaient touché du vent et continuer mon petit bonhomme de chemin. « Peu importe si tu as pris la bonne ou la mauvaise décision, ce qui compte c’est que tu sois persuadé d’avoir pris la bonne décision ». Je vais tacher de me remémorer cette petite phrase inscrite dans le bateau pour retoucher du vent, renvoyer le pépin, puisque les prochains jours devraient être sous spi !

De qui, entre les troupe des foilers emmenée par Sam Goodschild ou l’équipe du grand est emmenée par Jean Le Cam sera le premier au pot au noir ? Réponse en fin de semaine prochaine !

Comme on est dimanche, c’est la fête ! Déjà il est 10H45 j’imagine que la plupart sont à la messe n’hésitez pas à mettre un petit cierge pour que le Dieu Éole me renvoie un petit peu de vent dans les voiles ! 🌬️

Au-delà de ces péripéties sans vent, tout va bien à bord. Je ne sais pas si vous avez pu voir ma magnifique strat’ pour condamner ma fameuse casquette ?! J’avais un bateau que j’appelais la décapotable, le problème c’est qu’elle n’était pas très étanche et donc j’ai décidé de la condamner à ma grande tristesse ! J’ai fait ça hier, on verra quand il y aura du vent et de la mer si je suis bien au sec sous la casquette.

Et sinon, tout va bien, je me suis rendu compte que je n’avais dormi que deux heures par nuit en moyenne, ce qui n’est pas assez. Il faut que j’arrive à d’avantage dormir. Mais par contre, hier c’était la plus belle journée depuis le départ. Avec une mer plate, un vent hyper stable, alors plutôt que d’aller dormir j’ai passé la journée sur le pont à l’extérieur à profiter de la journée, écouter de la musique, régler le bateau. C’était vraiment magique.La route est encore longue, très longue, prenons notre mal en patience, ça préserve aussi Théophile. A très vite !

 

SUIVRE LA COURSE :