Tout Schuss vers le sud

23 Novembre, 7H49 TU, 24ème position :

Salut à tous, Nous sommes rentrés dans le Pot au Noir avec 40 milles d’avance, nous sommes sortis du Pot au Noir avec 60 milles de retard. Que c’est-il passé entre temps ?! Mystère du Pot au Noir !

Ca y’est, on a de nouveau touché du vent stable. Ca fait du bien, je sors d’une nuit de 4h ce qui fait un bien fou car je n’avais pas assez dormi depuis plusieurs, à peine quelques petites siestes de 20 minutes où je m’étalais par terre, le temps que ça résonne. Mais on ne pouvait pas vraiment dormir alors que cette nuit j’ai vraiment senti le sommeil récupérateur, ce qui fait du bien au moral ! C’est fou comme en mer un bon repas et un bon dodo impacte immédiatement le moral. On a donc retrouvé du poil de la bête et on descend tout schuss vers le sud, il n’y a pas grand chose d’intéressant jusque lundi ou mardi. Ca va être vraiment du sud et de la vitesse. Le seul truc « chiant » c’est que plus tu es devant plus tu touches du vent tôt, donc cela veut dire que l’écart va encore s’accroitre avec les deux petits loustics de devant : Eric Bellion & Violette Dorange qui sont échappés dans un nuage. C’était horrible, on était tous à vue, et on a vu deux bateaux se faufiler dans un trou de souris ! La magie du Pot au Noir ! Et puis, l’irréductible gaulois Jean Le Cam qui va petit à petit rejoindre notre route et croiser devant Eric et Violette.

La prochaine phase de transition ça devrait être dans la journée de mardi, où il y a un train qui nous attend mais on ne sait pas encore exactement comment le prendre. On essayera de prendre une dépression secondaire qui va se mettre en place après l’anticyclone de Sainte Hélène dans l’Atlantique Sud. Normalement c’est le train qui devrait nous faire partir jusqu’en Afrique du Sud. A voir comment on affine ça mais l’exercice n’a pas l’air si facile que cela à faire. Cela sera peut-être l’occasion de recoller sur nos petits copains à ce moment là, mais ce sera un peu technique.

D’ici là, je vais prendre soin du bateau et continuer à aller vite ! Le moral est bon, non pas qu’il était mauvais, mais je ne vous cache pas que j’avais quand même bien le seum 😄 ! Je trouve ça vraiment très ingrat de passer 10 jours à avoir navigué proprement et à avoir dépensé beaucoup d’énergie pour prendre de l’avance et de tout voir fondre comme peau de chagrin au soleil dans quelques petits nuages !

C’est le jeu ma pauvre Lucette, la route est encore longue !

Là je vais faire une petite coupure de classement et de téléphone pour profiter du bateau ! A tantôt !

 

SUIVRE LA COURSE :