Pour participer au Vendée Globe, il faut se qualifier, il n’y a que 40 places au départ de l’Everest des mers.

Un parcours de qualification comprenant de grandes courses mythiques (comme la Route du Rhum, ou encore la Transat Jacques Vabre) doit être réalisé par le binôme skipper/bateau.

Cette qualification est évidemment un enjeu très important pour les skippers, au moment où ils achètent leur bateau et trouvent leurs sponsors ils ne sont pas encore qualifiés. La route jusqu’au Vendée Globe est très longue : être sur la ligne de départ est une victoire.

Le parcours de qualification au Vendée Globe en infographie :

LE 02 JUILLET 2024 BENJAMIN FERRÉ EST OFFICIELLEMENT QUALIFIÉ POUR LE VENDÉE GLOBE

S’il n’est pas des plus concentrés sur les photos officielles, il l’a bien été pour se qualifier. Dès le début du projet Benjamin était déterminé à participer à un maximum de courses. L’objectif de qualification était bien en tête mais avec l’idée avant tout de se préparer et d’apprendre le plus possible à bord de son IMOCA Monnoyeur-Duo For a Job.

Il aura réalisé 12625 milles en course depuis 2022 (soit l’équivalent de 23381,5 km, un peu plus de la moitié de la circonférence de la Terre) et pris le départ de courses telles que la Vendée Arctique (4ème), la Route du Rhum (15ème) ou encore la Transat Jacques Vabre (13ème).

REVIVRE LES GRANDES COURSES QUALIFICATIVES AU VENDÉE GLOBE

ROUTE DU RHUM 2022

TRANSAT JACQUES VABRE 2023