Je suis super heureux de vous présenter le TEAM PÉPIN !

 

Un peu comme un adolescent qui quitte la maison familiale pour s’installer dans la petite cabane au fond du jardin avec ses copains, on a depuis cet hiver notre petit container en face des bureaux de Jean avec une toute nouvelle équipe dédiée au projet MONNOYEUR DUO FOR A JOB

 

Ils viennent presque tous de la Mini et nous découvrons ensemble les joies de travailler sur un maxi bateau ! Pierre Le Roy mon boat Captain, Team Manager qui a également été co-skipper pendant toutes les courses 2023. Stephen Herledan à la direction technique. Corentin à l’électronique accompagné par David Leven, LE spécialiste de l’électronique embarqué. Greg Petetin, notre toute dernière recrue multitâche, est adepte de mécanique, d’hydraulique et de pleins de trucs qui se terminent par « IQUE ».

 

L’équipe à terre ne change pas, on a toujours Samira Rume et Charles Paumier pour l’administratif et la comptabilité et Julie Debrabant à la communication et relations partenaires. Quant à la logistique, aux réseaux sociaux et à la relation presse, on vous présentera le trio Louise Kergomard, Dom  Hauwen et Ninon Bardel dans un prochain épisode !

L’équipe réunie pour célébrer l’arrivée du Vendée Globe:

L’EQUIPE MONNOYEUR-DUO FOR A JOB EN VIDEO

PIERRE LE ROY CO – SKIPPER !

 

PIERRE LE ROY (The King of the Castle, comme on l’appelle au chantier )  embarque à bord du projet Monnoyeur – Duo for a Job et sera mon co-skipper pour toute la saison 2023, en double ! ✌️

 

Météorologue de formation, et un peu « geek » il faut bien le dire, l’idée est de progresser avec lui sur cet aspect qui est essentiel en stratégie sur l’eau et qui me passionne : LA MÉTÉO.

 

Il paraît qu’en course au large, ton projet avance à la vitesse de ton point le plus faible. Mes 2 talons d’Achille perso, c’est surtout LA BRICOLE 🛠️ ( Que je bosse avec le Roi Jean au chantier ) et … la MÉTÉO !

 

Au delà de son accompagnement en météo depuis mes débuts en Imoca, c’est surtout un copain de la Mini-Transat à la base ! En janvier, il a fait le grand saut : quitter Méteo France pour rejoindre la team pépin !

 

 

On participera ensemble à la Guyader Bermudes 1000 Race, la Rolex Fastnet, et à la Transat Jacques Vabre cette année, puis il restera mon BOAT CAPTAIN jusqu’au Vendée Globe 2024  ! Plus d’infos sur Pierre Le Roy.

 

 

Evidemment comme vous pouvez le constater sur cette photo, aucun soucis de taille ou d’égo entre nous 😂